SANDY SCORDO au club de Seynod : objectif J.O. 2020

Le Dauphiné du 18-10-18

En route pour les J.O. 2020 à TOKYO avec SANDY SCORDO

Le Shotokan Karaté Club de Haute Savoie Seynod est fier d’accueillir cette saison une athlète de haut niveau avec un palmarès impressionnant en karaté katas : 2 fois vice-championne du monde 2012 et 2014, vainqueur des jeux mondiaux 2013 pour ne citer que les plus importants.

Nadia DUMONT BARBASTE nous explique pourquoi elle a choisi de venir au club de Seynod : « Sandy Scordo est une athlète exceptionnelle tant par sa capacité à gérer sa carrière sportive que ces qualités techniques et humaines. J’ai rencontré Sandy lorsqu’elle avait 14 ans. Elle est venue s’entrainer de nombreuses fois lors de stage au sein du Karaté Club de Seynod. Son club de l’époque à Sarrians me faisait intervenir pour faire travailler son équipe mais également au travers de cours particuliers. Sandy venait s’entrainer pendant les vacances scolaires ou certains week-ends à Seynod et lorsque je suis partie vivre en Bretagne, elle me rejoignait pour continuer ces entraînements. Sandy est une femme qui a un mental hors norme et je suis fière d’avoir contribuer à ces débuts. Puis nous nous sommes perdues de vus car elle était prise en charge par l’équipe de France. En 1992 lors des championnats du monde à Bercy, nous nous sommes retrouvées et depuis cet évènement ou elle a été vice-championne du Monde à Paris, Sandy m’a demandé d’être sa coach et de l’entraîner jusqu’au prochain championnats du monde à Budapest où elle a obtenu la deuxième place. Depuis, je la suis de près tant dans sur le plan technique que sur le plan personnel. C’est tout naturel de continuer à la soutenir et l’emmener au bout de ces objectifs et 2020 semble approcher très vite ! Sandy est classée 31ème au classement Olympique et avec le soutien du Shotokan Karaté club de Seynod, je compte bien l’accompagner dans son ascension »

Sandy et Nadia

Sandy SCORDO

Pour une qualification Olympique Tokyo 2020 les athlètes doivent effectuer des compétitions internationales elle est actuellement à Tokyo en compétition à Tokyo, Berlin, Paris, Shangaï, Dubaï, Salbourg, Championnats d’Europe et du Monde, Montréal, Rabat, Istambul, pour accumuler des points de classement, seuls les 50 premiers sont qualifiés pour les J.O. un seul compétiteur par nation et catégorie, elle est bien partie nous lui souhaitons bonne chance.

 

 

Les commentaires sont fermés